Sent: Tuesday, August 07, 2007 2:20 AM

Publié le par Jérôme D.

Encore nous !
On profite d'avoir établi notre quartier général chez les parents de Yakée pour envoyer des mails fréquemment. On se déplace beaucoup, sur un rayon de 30 à 40 km, mais tout le temps en taxi, en combi ou en mini-bus. Le tarif est donné par personne, et a varié, pour l'instant, selon la distance, entre 1 sol et 3 soles. Il faut diviser le nombre par quatre (environ) pour avoir l'équivalence en euros. Pour nous, c'est rien, mais pour un péruvien moyen, c'est un budget important. On va rester la semaine ici, à Huancayo, pour aider au restaurant familial, et continuer a se promener dans le coin, à côtoyer les vrais gens!
A partir de la semaine prochaine, nous entamerons un long et intense periple dans le pays des incas : Arequipa, Puno, Tacna, Titicaca, Cusco, Calca, Machu Picchu... Avant cela, nous allons vraisemblablement passer 2 jours en Amazonie, samedi et dimanche. Aujourd'hui, nous sommes allés visiter un élevage de truites. On peut choisir son poisson, et les éleveurs l'attrapent, le vide et vous le vendent. On peut aussi le faire griller sur place, dans l'un des nombreux restaurants du village, qui s'appelle par ailleurs "El Ingenio". C'est coloré, charmant, et entre les montagnes. L'eau qui alimente l'élevage vient de la montagne et doit descendre de plus de 4000 mètres d'altitude. Quelques photos en pieces jointes... (les truites sont énormes !)
Ce soir, nous sommes allés faire quelques achats. Tout est négociable, parce que tout est argent. On va passer à table. N'oubliez pas d'enlever 7 heures à votre heure locale au moment auquel vous lirez ce courriel !
Nous allons continuer à essayer de vous faire partager notre bonheur. Car nous sommes heureux, ici, on vous le redit !
Chaooooooooooo!
Yakée y Jérôme   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article