Un rêve, une belle histoire...

Publié le par Jérôme D.

C'est l'histoire d'un voyage rêvé que je n'osais à peine imaginer. Un rêve d'enfant, né sur les bancs de l'école primaire, qui a grandi avec les images des vestiges des civilisations pré-colombiennes dans les livres d'histoire. Une civilisation Inca qui m'a toujours fasciné. Un vieux rêve qui s'était un peu estompé de par le cours de ma vie. Mais un rêve toujours présent...
C'est l'histoire d'une rencontre. Une rencontre que je n'avais même pas imaginée possible. Une rencontre avec Yakée, au détour d'un destin qui m'a joué un bien joli tour ! J'espérais aller, un jour, en Amérique du Sud, au Pérou tout particulièrement. C'est le Pérou qui est venu à moi. Et le rêve devient réalité ! Et la réalité est encore plus belle que ce j'ai pu rêver...
J'ai découvert un autre monde, une autre culture, une autre façon de vivre. Une vie difficile, faite de travail, beaucoup de travail.  Mais des gens souriant, malgré la dureté du quotidien, et qui font montre d'une hospitalité toute naturelle. Bien entendu que la vie est très dure. Et bien sûr que dans certains lieux, à Lima notamment, il ne fait pas bon de promener seul(e), de jour comme de nuit. Mais c'est le cas dans nombre de villes au monde.
De ce premier séjour Pérou, je garde de nombreuses séquelles. Tant d'émotions, des larmes de joie, des sentiments nouveaux qui m'ont fait grandir. Je pense, aujourd'hui plus que jamais, qu'il existe un énorme fossé entre les sphères "dirigeantes" (économiques et politiques) de cette planète, et les gens qui vivent leur quotidien simplement, naturellement, difficilement souvent. Mais que ni les langues, ni les cultures ne sont des obstacles à un "mariage" entre les peuples. Chacun de nous détient la vérité, entre humanité, communauté et solidarité.
Sur ce blog, nous vous racontons notre séjour au Pérou. Nous avons passé tout le mois d'août 2007 au Pérou. Les articles qui suivent illustrent notre parcours presque au jour le jour, le tout agrémenté de quelques images. N'oubliez pas de consulter les albums photos et de déposer des commentaires. Nous espérons vous faire partager un tant soit peu l'émotion d'un voyage qui est encore bien présent dans notre esprit. Le Pérou nous manque...

Publié dans Introduction au blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> trop beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Bravo pour votre voyage !<br /> J'aimerai avoir les coordonnées de l'association Franco-Péruvienne se trouvant à Huancayo. Merci de me les communiquer.<br /> Il y a 21 ans j'ai eu le coup de foudre pour ce pays et y ai laissé une partie de mon coeur à Huancayo et enoore une il y a 1 an.<br /> Bien à vous<br /> Aline BRAVO
Répondre
J
<br /> Bonjour Aline.<br /> Merci d'avoir déposé un commentaire sur le blog de notre voyage au Pérou, l'an dernier. Faites circuler le lien du blog, afin que nombre de personnes essaient d'apprécier le Pérou, son Histoire,<br /> ses peuples et civilisations, et tout ce que cela comprend.<br /> Voici le lien internet du site de l'association dont nous parlons dans le blog : http://www.intipawawan.org/<br /> Vous trouverez sans doute les informations nécessaires. Nous avons appris récemment que la présidente de l'association rentrait en France (combien de temps ?).<br /> Nous sommes également surpris mais ravis que vous connaissiez Huancayo. Cela nous a fait chaud au coeur !<br /> Merci encore et à bientôt, qui sait...<br /> Jérôme & Yakée.<br /> <br /> <br />
S
Une seule idée me vient à l'esprit : C'est beau l'amour ! Le destin a pour une fois bien fait son travail celui de vous diriger un jour sur le même chemin de la vie ! Quelle belle rencontre ! Quel beau mariage ! Quel beau voyage !<br /> Merci pour ce blog ! Les photos sont magnifiques, les commentaires sont riches et circonstanciés. Il nous a permis de voyager et de rêver à vos côtés dans ce beau pays qui inspire admiration et modestie mais aussi de partager l'émotion qui a due être la votre... vous ne sauriez nous la cacher car elle se lit dans vos yeux...<br /> Affectueusement.
Répondre
P
Magnifiques photos et superbes textes !!! Merci pour le voyage :)
Répondre
C
Salut à tous les 2. Félicitations pour le blog, les commentaires sont supers. Il me semble que je reconnais quelqu'un sur certaines photos! Et dire qu'il y a 1 ans moi aussi j'étais là bas. J'y retournerais, c'est obligé. A+
Répondre